Vous êtes ici
Don en confiance : un principe labellisé à la Fondation Paris-Dauphine
15/06/2018 - Transparence, respect, gestion du don rigoureuse et désintéressée : la Fondation Paris-Dauphine met la confiance au coeur des relations avec ses donateurs.

Le 15 juin 2016, à l’issue d’un processus d’audit exigeant, le Comité de la Charte du Don en confiance attribuait son label à la Fondation Paris-Dauphine. Une première parmi les fondations de l'enseignement supérieur en France !
Le Comité de la Charte du Don en confiance exerce depuis plus de 25 ans la mission de contrôle de l’appel public à générosité. Son label signifie que la Fondation Paris-Dauphine satisfait aux grands principes la philanthropie : la gestion rigoureuse et désintéressée des dons, la transparence financière et le respect des donateurs.
La labellisation est délivrée pour trois ans renouvelables, pendant lesquels un contrôle continu du respect de ces exigences est assuré par le Comité de la Charte du Don en confiance.
Pour Laurent Batsch, Président de la Fondation Paris-Dauphine, "ce label indépendant est un gage de confiance pour nos donateurs. Il atteste que leur générosité est pour nous extrêmement précieuse et leur garantit que les projets que nous finançons sont gérés avec la plus grande rigueur".